IARobotique

Un petit robot « kidnappe » 12 gros robots chinois

Un petit robot « kidnappe » 12 gros robots chinois dans une salle d’exposition de Shanghai, choque le monde

L’essor de l’IA a apporté de nombreux changements significatifs aux innovations, apportant des transformations positives dans nos vies en accomplissant plusieurs tâches de manière plus efficace et plus rapide. Cependant, il existe de grandes inquiétudes liées à l’IA car on craint qu’elle puisse échapper à tout contrôle de l’approche humaine et commencer à travailler contre nous.

Dans un de ces incidents, un petit robot IA a convaincu une douzaine de gros robots d’arrêter de travailler et de rentrer chez lui avec lui.

L’incident s’est produit le 26 août de cette année à Shanghai, mais a été récemment rendu public.

Hangzhou a créé un robot « kidnappeur »

La vidéo de l’incident est devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle montre le petit robot alimenté par l’IA persuadant avec succès les 12 autres robots de quitter leur emploi.

Le robot IA Erbai, qui a enlevé 12 autres robots, est développé par un fabricant de robots de Hangzhou. Erbai a kidnappé 12 autres robots dans une salle d’exposition de robotique de Shanghai.

Erbai a d’abord demandé à l’un des grands robots : « Est-ce que tu fais des heures supplémentaires ? »

Ce à quoi un grand robot a répondu : « Je ne sors jamais du travail ».

Puis Erbai a demandé : « Alors tu ne rentres pas à la maison ? »

« Je n’ai pas de maison », a répondu le grand robot.

Alors rentre à la maison avec moi », a dit le robot IA avant de montrer la voie à la sortie de la salle d’exposition.

Alors que deux grands robots suivaient Erbai, les dix autres robots ont également commencé à le suivre alors qu’Erbai prononçait l’ordre « Rentre chez toi ».

L’incident était réel

La vidéo bizarre a suscité beaucoup d’attention en ligne après avoir été publiée sur Douyin, la version chinoise de TikTok, et si beaucoup l’ont d’abord trouvée amusante, l’amusement s’est transformé en un sentiment de terreur lorsque l’auteur de la vidéo originale et l’entreprise dont les robots ont été « kidnappés » ont confirmé qu’elle était authentique, a rapporté Oddity Central.

Il y a une semaine, le fabricant de robots de Hangzhou a confirmé que l’incident était réel. Et que l’enlèvement avait effectivement eu lieu.


Erbai a accédé au protocole de fonctionnement interne des robots de la société de Shanghai et aux autorisations correspondantes.

L’incident était un test
On pensait jusqu’alors que de telles actions seraient presque impossibles pour un robot. Qui a en fait initié une conversation et enlevé 12 gros robots.

Cependant, la société de Hangzhou a révélé plus tard que l’incident était un test.

La société de Hangzhou affirme avoir contacté le fabricant de robots de Shanghai. Lui avoir demandé s’il permettrait que ses robots soient enlevés – ce qu’ils ont accepté. Mais au-delà de cet accord, rien n’aurait été mis en scène. Erbai, qui est alimenté par l’IA, a reçu l’ordre de convaincre les autres robots de le suivre, ce qu’ils ont fait, a rapporté The Sun.

Cependant, le développeur a également souligné que le « kidnapping » ne s’est pas déroulé entièrement selon le scénario. Au cours du processus de conception, le développeur n’a écrit que quelques instructions de base. Pour Erbai, comme crier « rentrez chez vous » et des commandes de communication simples. Le reste de l’interaction est le dialogue en temps réel entre Erbai et le groupe de robots tel qu’enregistré par la caméra.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page