Les robots jouets connectés débarquent sur le marché
L’informatique et les nouvelles technologies nous ont étonnés avec leur lave-linge connecté, l’aspirateur connecté et autres appareils électroniques utilisés à domicile. Les robots connectés ont, par la suite, fait leur apparition, en s’affirmant comme une centrale de commande des autres appareils connectés dans les maisons. D’autres robots sont plus particulièrement dédiés aux enfants, et ont pour principal objectif de divertir. De nombreux modèles sont actuellement disponibles sur le marché ; en voici quelques-uns.
Moff, Cayla, Tedi…
Moff est un bracelet connecté qui permet de transformer n’importe quel objet et gestes en jeu interactif. Une fois porté sur le poignet de l’enfant, Moff capte les mouvements des bras de celui-ci, les transmet à une application sur un smartphone, qui en déduit une réponse. L’application propose par la suite un gameplay, qui évolue en fonction des mouvements et réactions de l’enfant.
Cayla est une poupée connectée qui peut tenir une conversation et répondre aux questions posées par des enfants. Cette jolie poupée de 46 cm sera un compagnon idéal pour les petites filles, qui oublieront vite les poupées qui répètent sans cesse la même phrase.
D’autres robots jouets connectés sont également mis sur le marché, pour ne citer que Tedi l’ourson connecté, les cubes connectés de Sifteo, ou encore le mini-drone quadricoptère pilotable par smartphone.
.