Actualités

Les robots influenceurs cartonnent sur Instagram

Leur nombre d’abonnés n’a cessé de croître depuis 2 ans sur Instagram. Jouissant d’une notoriété grandissante, les influenceurs virtuels fascinent les internautes, secouent l’univers de la mode, et séduisent les marques. Tour d’horizon sur ce phénomène : les robots stars dans l’instasphère.

Gynoïdes, mannequins virtuels… qui sont ces influenceurs d’un genre nouveau?

Dans le monde des influenceurs Instagram, humains et créatures digitaux se côtoient désormais sur le réseau social. Ces deux dernières années, ont été le témoin de la multiplication des robots humanoïdes influenceurs virtuels. Leur succès est aujourd’hui tel que les gynoïdes (robots à l’apparence d’une femme) et autres simulations digitales ont réussi à faire succomber des millions de followers. A l’instar de la très grande influenceuse nouvelle génération LilMiquela drainant à elle seule quelque 1,5 M abonnés.

LilMiquela : robot influenceuse superstar

Sur Instagram, cette fashionista et influenceuse virtuelle est devenue un véritable phénomène. Du haut de ses 19 ans,LilMiquela enchaine les poses sur le réseau social mais aussi en couverture de magazines célèbres comme le New York Times Magazine. Notre robot instagrameuse a rencontré beaucoup de succès depuis sa création. Si bien qu’elle multiplie les collaborations avec les grandes marques, dont Prada. Miquela, c’est aussi une chanteuse. Elle a déjà sorti plusieurs singles dont Hate me : 3,5 millions d’écoutes sur Spotify.

Shudu Gram : mannequin numérique à la popularité croissante

Shudu Gram est une autre influenceuse virtuelle comptant 160 K followers. Ce mannequin virtuel aux traits afro a été créé par le photographe londonien Cameron-James Wilson. L’artiste a confié qu’on devait l’apparence très réaliste de cette influenceuse et top modèle a des effets numériques. Pourtant, certains de ses abonnées restent convaincus que c’est une vraie personne. Pour d’autres, elle serait une gynoïde. La popularité de Shudua explosé depuis qu’elle a reçu le soutien de Fenty, la marque de Rihanna.

Robots Instagram : un énorme potentiel pour les marques

Le succès des robots humanoïdes sur les réseaux fait que de nombreuses marques se tournent aujourd’hui vers ces influenceuses virtuelles. Elles représentent un énorme potentiel pour générer de l’engagement et pour booster sa marque sur Instagram. Les influenceuses digitales comme Miquela et Shudu ont démontré qu’elles pouvaient offrir de belles opportunités pour optimiser sa stratégie de marketing d’influence. Autre avantage : les marques ont la possibilité de maîtriser totalement leur image en recourant aux influenceurs numériques.
.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page