Adam, le robot qui fait peur aux internautes
Une vidéo publiée vers le 15 août dernier, censée montrer un robot étonnamment humain se promenant librement dans la rue, a commencé à devenir virale, engendrant ainsi des commentaires d’internautes violemment « robophobiques ».
Bien que de nombreux utilisateurs de médias sociaux aient réagis comme si le clip montrait véritablement un cyborg bien réel ressemblant à Terminator, la vidéo présentait en réalité un personnage généré par ordinateur, créé à l’origine pour une série de courts métrages réalisé par le cinéaste Neill Blomkamp et Oats Studios.
Blomkamp a vite calmé les craintes qui se répandaient sur Internet au sujet d’un hypothétique soulèvement de robots, et a partagé le premier épisode de sa nouvelle série intitulé “Adam”.
“Adam” a été créé avec un moteur graphique de jeu vidéo appelé Unity. Bien que ce personnage soit certainement le plus légitime pour apparaître dans les films de Blomkamp, il a la particularité d’être téléchargeable, permettant ainsi à d’autres cinéastes et créateurs de jeux vidéo d’intégrer Adam dans leurs propres projets.
Voici une étonnante manière pour l’actualité robotique d’attaquer cette rentrée 2018. Bien d’autres surprises sont à venir dans votre magazine préféré.
.